Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
19 février 2014

Lundi 17 fevrier 2014.

Ce lundi, ns avions reserve un petit creneau horaire de 15 min avec Maitresse Celine pr avoir un petit topo de la vie d'ecoliere de Josephine. C est propose spontanement aux parents le souhaitant juste avant les conges de carnaval. David & moi etions ravis de la proposition. La vie a l'ecole de notre petite puce reste qd meme assez floue pr nous etant donne qu'a 4 ans; elle raconte souvent les memes choses ;-)

Pr ce faire, le mari de Valerie a gentiment propose d'aller chercher Josephine & Felicie en velo muni d'une cariole. Cela, pdt qu'entre femmes, ns prenions un the entouree de nos jolis "Bobos"(comprenez bebes...dixit Louis). Imaginez la mine rejouie de notre Petite Suisse... du velo, une cariole, une amie...fete! Valerie avait meme pousse la joie en faisant un tres bon gateau au chocolat. J'ai dc pu laisser ma minie le tps du rdv en compagnie de nos amis. J'ai rejoint David a l'ecole avec Petit Louis. Je ne souhaitais pas laisser Valerie et Julian avec 4 petits bouts en debut de soiree... dc fatiguants... puis Petit Louis apres une colere (il adore jouer sur une voiture de Valerie) aurait sans doute eu un peu dur de ne pas voir son Papa & sa Maman ds les alentours ;-) Enfin... ca reste a verifier car mes enfants adorent Valerie et sa famille ;-))))

Le rdv s'est hyper bien passe... une petite josephine bien integree a la vie scolaire franco-suisse, demandeuse d'apprendre...un caractere affirme mais un respect des regles et une belle gentillesse. Nous avons eu le sentiment que maitresse Celine partageait le meme vision que la notre sur notre petite mistinguette. Ns sommes alles la chercher ts fiers chez Felicie ou elles avaient bricole et s' etait bien amusee. C'est une Petite Suisse tt sourire qui s'est endormie ce soir la des reves pleins la tete... et des parents si contents de son evolution.

Notre premier bebe pousse... et ca lui va a merveille ;-)

Vs vs doutez que je n'ai pas de photos de ce rdv ni de ts ces moments... l'idee d'une greffe d'un Nikon pourrait m'interesser! lol! Pqr ctre, j'ai capture un petit moment tt doux qui berce les journees actuelles de mon Louis... Louis qui ne quitte plus son Bobo... Bobo se promene, Bobo dort avec lui, bobo ;ange ave lui, Bobo le caline...et le detail qui fait tout... Louis ballade Bobo avec les savates de Papa, biensur ! Mimi, hein?!

DSC_0497

DSC_0501

DSC_0508

DSC_0510

Publicité
Publicité
Commentaires
V
aaaah ah ah i spy.. les maternelles :D faut qu'on se retrouve le matin alors:p
M
Content de lire que tout se passe bien à l école !
V
tout ce que tu écris sur nous est adorable et nous touche beaucoup. merci mille fois! <br /> <br /> je me suis fait un plaisir de vous avoir et vous gâter:)
B
On est heureux de voir vos bons petits moments en suisse et ceux des petits avec leurs amis. On attend des photos du nouvel arrive dans la famille
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité