Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
5 août 2015

Août 2

C'est la dernière semaine que je passe seule à l'appartement avec mes bambins. Que c'est étrange... une page qui se tourne avec bcp de nostalgie même si de nouvelles toutes aussi chouettes nous attendent. Il est évident que je suis soulagée que le gros supermarché de la semaine seule avec mes 2 canailles va laisser place à des courses à 4, ainsi que les débuts de soirées plus diffiles avec la fatigue qui s'installe du soir... ou de petits moments comme ça où, un peu seule, je me demandais si je faisais bien. Mais en même tps, on avait trouvé notre rythme, nos petits bonheurs à 3 à raconter à Papa le soir. Avec les mois qui sont passés, j'ai peu à peu trouvé ma place de Maman au foyer. J'ai eu dur au début car j'étais tiraillée entre mes enfants, l'éducation, les moments de jeux...et difficile de garder une place pr soi ds tout ça. Mais c'est vraiment heureuse que ces dernières semaines, je me sens toute apaisée face à cela. J'ai délimité un cadre...des limites qu'ils doivent respecter et en dehors de tt cela peuvent évoluer des bonheur simples que je leur offre et qu'ils m'offrent plus souvent qu'à leur tour. Ils m'ont tant appris sur eux, sur moi...sur le rôle de Maman. Et ce rôle est de loin avec celui d'épouse  celui (ceux) que je préfère.

C'est le coeur rempli de tendresse que j'écris ces qqls lignes. Cette aventure m'a transformée. Je me sens plus moi-même...plus au coeur de ma famille...au coeur de ce que je suis et avec une énorme soif de vie...de bonheur de tous les jours...de pouvoir regarder mes enfants chaque seconde s'épanouir, affronter peurs et joies ds la sécurité d'un foyer aimant. Je sais que même si je vais reprendre mon activité professionnelle en septembre, tt ceci est acquis et que je (accompagné de mon chéri) ferai tt pr alimenter cette jolie sereinité trouvée. Tt cela sera aussi, j'en suis certaine, conforté par la présence tte proche de nos familles & amis.

Voici qqls photos en vrac prises par mon ami Iphone que j'affectionne tant...tj prêt, à la hauteur de mes attentes en terme de qualité, cet appareil photo vaut de l'Or :D

-Dans le tram pour aller dîner avec Papa en Ville ;)

IMG_3060

IMG_3063

IMG_3066

 

-Joséphine découvrant le bonheur de porter un adorable poupon...en l'occurence ici l'adorable petit Tristan :D

IMG_3071

 

-Et la patisserie qui garde tj une jolie place ds notre quotidien ;)

IMG_3083

FullSizeRender

 

Et puis, une photo symbolique...parce que hier nous avons dit aurevoir à des amis hors du commun... Valérie et sa famille ont joué un rôle immense ds cette expatriation...une incroyable amitié entre Valérie et moi...une amitié de chaque jour...une découverte de qqn de si semblable que moi tt en m'apportant bcp par ses différences. Tandis que Joséphine a trouvé en félicie une amie sincère et partenaire de jeu durant tous ces mois écoulés en Suisse...Quant à Louis, il risque de me demander encore souvent si on peut voir "Aimance" (traduisez: Clémence) ou lui garder une part de gâteau... tandis que les Papas-travailleurs tj là pour accompagner nos sorties des we vont certainement observer un gros trou d'amitié ds le quotidien de leurs familles ;)  

Ce mardi, Félicie est venue passer l'après-midi à jouer avec Joséphine chez nous. J'ai été si touchée d'observer toutes les petites marques d'affection, de gentillesse qu'elle se sont données en signe d'un aurevoir proche. C'est dc émus que ns ns sommes promis de nous revoir très vite...les Grands dès le 15 pour le déménagement et les Petites dès l'automne.  Mille mercis les Amis pour...Tout...je ne pourrais le dire autrement. Et à tt bientôt! Notre porte vs est grande ouverte qd vs le souhaitez!... Et encore merci pr les jolies fleurs d'un rose d'été que j'adore :)

IMG_3110

Bisou,
S.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité