Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
16 juillet 2015

Juillet_1

Vive les vacances! Ca y est, nous y sommes! Et je dois dire qu'à la maison, l'ambiance a de suite été estivale ;) 

Les enfants sont ravis de retrouver leurs jeux à disposition pour de plus longs moments. Les playmobils sont ts de sortie...et il y en a sacrément bcp. Ce jeu reste le favori de mes canailles pour se retrouver autour d'histoires farfelues et toutes droites sorties de leur imaginaire. Les petites voitures ont également la cote avec de jolies cascades et courses poursuites à l'image de Flash Mcqueen. Les bricolages sont encore peu de sortie tant la météo est belle et les jeux libres favoris. Seuls les carnets de vacances ont déja ouverts leurs premières pages. Joséphine en ferait un entier chaque jour tandis que Louis se sent pousser des ailes en observant sa grande soeur :D Cette activité est pour moi tt à fait libre...même si je freine tout de même un peu Joséphine car elle a aussi besoin de s'occuper plus tranquilement qu'avec des exercices !Hi! Mais je dois dire qu'ils sont bien ficelés et très ludiques donc si mes enfants en demandent, ils sont là...un bon moyen pour garder unbcertain ryhme pdt les vacances.

Les températures avoisinant les 35 degrés... j'avoue que les activités se font plus calmes et plus au ralenti. Les expositions de nos petites canailles aux peaux claires au soleil demandent organisation et rigueur...crème, chapeau, tshirt... J'essaye donc de faire qqls sorties par-ci par-là de manière pensée pour que canailles & Maman aient un rythme commun ;D

Qlls photos de cette première semaine...

1. Joséphine concentrée et addict à son cahier d'été ;)

IMG_2512

IMG_2514

 

2. Photo d'une petite ballade en vélo matinale ds le quartier avant les fortes chaleur de l'après-midi:

IMG_2516

IMG_2523

IMG_2542

IMG_2546

 

3. Une journée à 3 à Riehen: Baignade & pique-nique très agréables!

IMG_2579

IMG_2582

IMG_2584

IMG_2588

 

IMG_2589

IMG_2598

 

4. Et la petite dernière: notre petit Lou qui ne fait plus de sieste systématiquement. Il arrive à gérer son sommeil de manière assez autonome. Qd il se sent fatigué (et qu'on est à la maison!), il va se coucher ds son lit souvent avec un petit jouet et s'y endort une petit heure. C'est incroyable... mais déjà bébé, il savait écouter sa fatigue. Je trouve cela extra ;)

IMG_2626

Gros bisou des vacanciers à vous tous/toutes...mais à notre petit Papa d'Amour (aussi lecteur du blog) qui bosse dur pdt qu'on profite. Gros bisou mon chéri! Vive les we, pour partager avec toi aussi! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité