Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
22 juin 2015

Un saut de puce en Belgique...

Ce début de semaine fut mouvementé. Cela faisait environs 10 jours que je répondais à qqls annonces pour architectes. Je ne m'attardais que sur celles m'accrochant vraiment pour des postes au potentiel sympa et élevé. En me disant que si cela ne marchait pas, avec le temps, je diminuerais mes exigences. J'avais également fait qqls candidatures spontannées. Puis je suis tombée sur le site de l'Ordre sur une annonce d'un petit bureau à Uccle. Nostalgique des chouettes moments passés chez Greenarch, j'ai décidé de postuler. Hors je n'avais pas ds la tête de redémarrer ds une si petite structure. J'ai alors reçu assez vite qqls réponses négatives à cause du néerlandais qui me manque pr travailler sur BXL ville mais j'ai également reçu un intérêt immédiat provenant de ce petit bureau de la Place St Job. S'en est suivi un entretien téléphonique agréable. Le gérant était à la recherche d'un architecte senior (wouaw...la classe!) en tant que bras droit pour gérer le bureau (7 personnes) la plupart du temps. Le package salarial et le challenge semblait attrayant. Mais hésitante, mon coeur ne s'enflammait pas...trop petite équipe, pas assez ambitieux...je restais dubitative. J'ai donc demandé son avis à Jean-François avec qui j'avais eu une collaboration à uccle excellente. Il a tj été soucieux de ma carrière et de bon conseil. Il m'expliqua que ce bureau allait sans doute vite me lasser et que je pouvais aspirer à mieux. Il me parla alors de bureaux tels que Jaspers, Art& Built, Samyn...tout en me mettant en garde envers ces requins offrant des salaires médiocres et à la dent longue pour les heures supp'... puis il en vint à me parler d'Archi 2000, étoile montante à BXL...un beau bureau de 40 personnes mais à échelle humaine avec pour un intérêt le bien être au travail mais aussi en équilibre avec sa vie personnelle...une architecture de qualité pr la ville de BXL. Je suis ressortie de ce coup de fil assez séduite... 2-3 clics sur leur site web et le charme opérait déjà... de l'architecture...de la vraie... du logement, du bureau, du loisir... mais aussi un siège situé ds le Bois de la Cambre (Haaaa Uccle et moi, une vraie belle histoire!) dans les anciennes éuries de la gendarmerie de BXL complètement rénovée. Somptueux... Ni une, ni deux, j'étais décidée... fin de la journée, j'envoyais ma candidature spontannée....

Et le soir-même...mon téléphone sonne ;D ... un vol BALE- BXL plus tard... des échanges intéressants... des négociations fructueuses... et 1 semaine plus tard ...je signais un très beau contrat ce jeudi 18 juin avec Archi 2000...gage d'une belle collaboration. J'ai bien visité aussi le petit  bureau Place St Job...et compris qu'on m'offrait là aussi une position intéressante mais mon choix était fait...ARCHI 2000 sera! ;DDD 

Je serai donc dès le 2/9 au Vivier d'Oie pour mon plus Grand Bonheur! Haaa j'en aurai bavé chez HdM... j'en aurai même perdu une partie de ma confiance professionnelle (du genre qui suis-je comme architecte?!, Quelle archi me plait encore parès du HdM?!) ...mais cette récente aventure m'a prouvée que j'étais bel et bien plus que jamais présente dans la course. Je savoure ce bonheur!!! ;D 

Joséphine m'a demandé si j'avais gagné la place...et croyez moi ce "oui" fut mémorable ;)

Champaaaagne! tchin!

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations petite sœur ! T es la meilleure :)
M
Super!Je suis sûre que tu as fait le bon choix :) Je te souhaite beaucoup d'épanouissement dans cette nouvelle aventure.Bisous
F
Félicitations! Tu m épateras toujours!Big kiss
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité