Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
25 mai 2015

HdM ou l'aventure d'une carrière.

Avant d'avancer léger vers une vie de famille plutôt décontractée...j'aimerais faire qqls petits pas en arrière pour partager l'aventure HdM...

Il est entendu que je ne pourrais relater les petites et grandes anecdotes passées... Même si je vous l'accorde que les premiers pas de notre petit rat de l'opéra, la visite de Papy Luc à Bâle, les 3 ans de Louis, le Noël en Ardenne avec nos deux familles, la jolie neige de cet hiver à Bâle, notre we à Europapark, la visite du Lapin de Pâques main ds la main avec les cloches et nos premières vacances de printemps en tant que GM au Club Med...mériteraient bien plus que qqls photos...mais n'ayez crainte...nous sommes certains que viendront encore de belles, même très belles aventures à vous relater les mois à venir ;D

HdM...en qqls mots...fut trépidant, ennivrant...un rythme de fou...une cadence infernale. Une impression de puissance, d'importance et de création icnroyable. Mais aussi la désillusion obligatoire après une trop grande admiration. Une organisation époustouflante, des équipes rondement menées et une ambiance tj aussi lounge et familiale...mais le tout sous un dictat du travail et de la productivité. Maman de 2 jeunes enfants, expatriée sans aide avec un époux à la carrière tout aussi prenante...le rythme fut, dès 3-4 mois de labeur, vite insoutenable. Une fatigue immense, une tension permanente, un mal-être palpable. Et plus sournoit encore, cet affreux sentiment de ne jamais faire assez bien. L'anglais est simple et la débrouille était aisée...mais comment valoriser ses atouts qd la communication me freinait ds mes convictions. Je me suis sentie emprisonnée ds un langage de base et des horaires non extensibles. Je voulais montrer plus mais ne pouvait prouver quoi que ce soit car prisonnière d'expériences précédentes bien différentes et d'un manque de compétitivité face à ces jeunes gens dévoués corps et âmes à leur passion nommée architecture.  J'ai donc décidé en ce mois de mai de mettre fin à cette incroyable opportunité. Je suis sortie liquidé de ces mois de labeur...moralement bien plus que physiquement. J'avais la tête à l'envers et l'affreux sentiment de devoir me retrouver. Avec qqls jours de recul, c'est apaisée que je suis ravie d'avoir pris cette décision. Je garde une place au fond de moi pour cette aventure au sommet...je me suis également rendue compte combien ma famille primait sur une telle dimension du travail. Je suis un requin...j'aime travailler bien et bcp...mais pas autant que ça...pas au détriment de moi-même et encore plus de mes proches. J'ai donné la vie à deux canailles après avoir rencontré l'Homme de ma vie...je veux être là pour eux. Alors...mnt...je me tourne un peu vers moi...vers ma jolie tribu...et commence à trouver les réponses...certes encores des angoisses sur ma recherche de travail...vais-je trouver facilement mais surtout vais-je trouver ma voix...celle qui me permettra d'être heureuse en tant que Femme et Maman...celle qui simplement m'epanouira. Je veux y croire et continue de penser que je vais me créer ma chance en donnant le meilleur pour rendre cela possible. 

Je vs embrasse et m'excuse pour la lourdeur émotionel de ce post ;)))...mais cela aussi doit être partagé...les doux moments comme les remises en question...ça forge, ça explique...ça fait de nous qui on est!

Je vous laisse avec notre dernière photo à 4 pour un re-démarrage ensoleillé ;D

465

 Bisous!

SDJL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Felicitations pour tout: ton optimisme, ton courage, ta volonté... et ta jolie tribu :-)<br /> <br /> C'est pas facile de vouloir tout faire, tout assurer. Heureusement qu'on arrive a garder a l'esprit l'essentiel.<br /> <br /> Bises et bonne fin d'expatriation.
M
Félicitations pour cette superbe expérience qui t'aidera un Max dans le futur ! Gros bisous !
M
Que c'est chouette de pouvoir te relire, Sophie ! Lio et moi vous souhaitons, à tous les 4, une belle fin d'aventure suisse. On vous embrasse :-)
A
Merci, Sophie, pour ce beau témoignage sur ton stage HdM ! C'est une expérience de plus dont tu tireras l'enseignement et les fruits petit à petit avec le recul. Le monde du travail est parfois un peu fou: productivité, compétitions, performances, chacun pour soi, etc<br /> <br /> Profite bien du restant de ton séjour à Bâle et garde confiance en ton avenir! Cool!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Luc
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité