Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
10 mai 2014

Vendredi 9 mai 2014.

 

Coucou la compagnie. Bon alors cést quoi cette meteo...mnt nous avons droit a de la bruine, puis un grand soleil...et tout cela sous des temperatures de 20 degres...un petit sauna suisse ;-) Piouf, etrange qd meme pour un mois de mai!

Je commence aujourd'hui par des nouvelles de notre Grand Petit Suisse...Son rdv d'hier s'est bien passe. Il n'a pas du faire de radio tant le chirurgien trouvait l'epaule bien remise et bien mobile. Ca, c'est pr le positif! Pour le cote plus obscur, il a prevenu David qu'apres ce type d'accident 80% des gens ont une,voir plusieurs, rechute(s) (ou plutot re-deboitements) qui amene(nt) ds certains cas a une operation. Heu...un peu moins enthousiasment! David doit encore porter son atelle le plus possible les 6 semaines a venir et a interdiction de conduire durant ce laps de temps. Tandis que la kine se fera en 9 seances durant les tps de midi de mon Homme. Voila un peu en vrac les nvelles infos. Au quotidien, David fait bcp de cauchemards (lui qui n'en fait d'habitude jamais!) et est hyper craintif du moindre mouvement qd il ne porte pas son atelle. Il se sent a tout moment susceptible de se desarticuler. Le chirgugien disait que c'etait tt a fait normal et tres destabilisant comme sentiment. C'est sans doute la plus grosse gene a cette accident...Il n'a pas mal mais ressent une epee de damocles au-dessus sa tete pour les semaines a venir... Je tente de le rassurer mais, en fait, je ne le suis pas moi-meme non plus...c'est effrayant un truc pareil...alors nous serons tres prudent les temps a venir et tenterons de ne rien brusquer pour sa convalescence. 

Nous avons par contre tout a fait le droit de partir en vacances suivant les memes prescriptions...douceur et calme! Comptez sur nous...nous n'allons pas parcourir les Pouilles aux pas de course mais bien profiter de la gastronomie locale et du petit gite et belle Masseria reserves ;-) A moi le volant de la Fiat 500 et la conduite a l'italienne...Hum ;-)

Sinon ds notre vie quotienne, ces jours-ci sont une reprise lente du rythme scolaire...enfin a moitier...apres les jours feries, ceux recuperes et les jours comme aujourd'hui ou la maitresse de Josephine est malade...c'est un peu complique ds la tete des Petits...et des Grands ;-)))) J'ai donc mes deux pitchouns cet apres-midi. Ce matin, Josephine est restee a l'ecole car ns etions ts en route pour la deposer. Ce matin, j'ai donc fait qqls courses pres de Mulhouse pour trouver des genouilleres en Liberty (jean troue ds la garde-robe de ma minie! Je voudrais teste l'effet branche en Liberty pour les we ou jours de parc!) mais aussi pour flaner ds une jolie jardinerie nomme Botanic. Les genouilletes trouvees, j'ai craque pour un joli petit rose bio aux accent de cassis (boutique bio ds la jardinerie!Hi!) mais aussi pr un petit livre de macarons trop beau! impossible de resister! A tel pt que j'en ai embarque un aussi pour Val! Sa tribu est tte malade, fallait une tite touche girly pr soigner tout ca ;-)))

De retour en Suisse, j'ai recupere ma minie et ns sommes rentres passer l'apres-midi au calme a la maison. Bon ce fut un peu cahute car Louis a decide depuis aals heures que les langes...c'etait fini! Oui, mais...bon... apres deux slips mouilles et aucune reaction de sa part...jouer au train fesses nues ne fut plus possible...! Petit Louis veut devenir grand...On va cogiter cela ce we et y repondre au mieux ;-)

Je vous laisse en images!

IMG_0561

IMG_0564

IMG_0566

IMG_0567

Gourmandises de pirates faites jeudi matin avec Josephine ;-)

IMG_0573

IMG_0579

IMG_0581

 

Aprem au zoo jeudi pm. Gros coup de coeur de Josephine pr ces jolis pelicans roses ;-)

IMG_0601

IMG_0597

 

Ce livre st un petit tresor de recettes jolies, simples, originales et gourmandes... avec un gros coup de coeur pour ceux au foie gras/chocolat ;-)

IMG_0595

Jouer au train en slip accompagne de son pot...vous vous rappelez la phase 'Terrible two' ;-)

Bizzz!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
David va retrouver plus de confiance grace a sa kine qui va lui donneer des petits trucx courage et bisou pour lui.Louis grandit et son caractere aussi........
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité