Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
10 septembre 2013

Lundi 2 septembre 2013.

C'est la rentrée des classes pr ts les petits lutins belges... Chez nous, cette journee a plutôt des allures de vacances... Réveille en douceur dans le lit de papa et maman.
Ensuite, après le petit déj (et la visite du concierge*... des gens adorables)...objectif du jour: montrer à Jo comment ns allons procéder pr aller à son école mardi.
En effet, je refuse de conserver ici mes mauvaises habitudes de "Mère Pressée" incapable de prendre les transports en commun ou de faire un peu de marche ou de vélo... J'espère pouvoir tenir mes bonnes résolutions ;-))))
Hop la poussette..  Hop un sac à dos... Hop une carte des trams/bus... C'est parti...
10m plus loin... Joséphine souffrait déjà attrocement des jambes (hummmm)... Mais bon heureusement, cette ville est le paradis des transports! Good point! Certes, il faut un peu marcher mais cela n'excede jamais les 15minutes... Faudra que Joséphine s'habitue...
Ben vi... Ses trajets habituels en Belgique n'excede jamais 5 minutes ... En voiture!
Ici, son école n'est pas à côté... Mais c'est assez aisé d'accès... C'est un choix que ns avons fait d'aller vivre à Bâle Campagne.
D'ailleur, la femme du concierge m'a appri ce matin, qu'une ferme bio pédagogique jouxte le quartier ;-))) cool!
L'après-midi direction un supermarche français... Nous avons pu nous approvisionné de bonnes choses à un prix non excessif mais nous n'étions pas emballés par cette gde surface... On pense tenté une chaîne suisse: Coop ou Migros.... A voir si ce n'est pas la ruine. Idéalement, je préfère consommer moins mais mieux... Ayant plus de tps, p-e cela sera-t-il possible...à voir.

Ha oui, j'oublais.... Les pitchouns n'ont pas voulu faire de sieste... Vs imaginez les lutins excités le soir!!!?!!! Mais avec l'aide de mon adorable amoureux, j'ai même pu coudre de nouveaux chaussons pour l'école pour Jo. La demoiselle voulait des chaussons de princesses... Quelques étoiles et une baguette... Le tour était joué... Les chaussons aux pieds et les yeux pétillants... Jo a rejoin Lou au lit vers 20h pour une belle nuit de sommeil.

* faut que je vs parle du concierge... Léo... Il ne parle pas un mot de français ni d'anglais... Troooop pratique ;-((( Heureusement, il a un atout de poids... Sa femme! Ouf elle parle un peu français et anglais... Enfin aussi bien que je parle allemand et anglais!!! Loool!
Mais bon, elle est adorable donc ds ces cas-là, on arrive tj à se comprendre.
En plus, j'ai trouvé une admiratrice... Elle a remarqué ma machine a coudre qd ils ont venus pr nos questions éventuelles... Elle devrait me donner qqles adresses les jours à venir ;-)
Bref, des gens agréables qui ont fini par ns dire " n'hesitez pas si vs avec la moindre question ou besoin d'aide" ! P-e ont-ils remarqué qu'on avait l'air un peu à l'ouest ;-))))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité