Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
10 septembre 2013

Dimanche 1er septembre 2013.

Apres un  petit dejeuner chaleureux et délicieux pris avec Nany, Mick et Julie...En route vers 10h15...direction Bâle.
Les "aurevoir" ne sont jamais faciles. David et Joséphine sont partis le coeur gros tandis que moi j'ai tenté de rester forte en étant attentive a ma tribu. Finalement ça a du bon de câliner les autres... On pense alors moins à être triste (même si bien entendu ce n'était pas évident pr moi non plus...Mais chuuut ;-) )
J'ai été au volant pdt les 250 premiers km. Pour apaiser mes pensées et dire a ttes et ts un dernier aurevoir, nous avons envoyé un dernier petit sms avec toute notre affection.
Louis a dormi et Joséphine a joué a sa tablette (Même si je méfie de ces jeux, je dois dire qu'avec un bon usage, c'est très pratique et même éducatif!).
Vers 12h30, une petite pause s'est imposée. Autour d'un morceau de pain et charcuterie, nous nous sommes degourdi les gambettes ;-)
David a accompli les 150km suivant... Joséphine et moi-même en avons profité pour faire la sieste... Non ce n'est pas réservé aux enfants ;-)))
Mais souffrant de douleurs au dos (merci le camion de location!) David me passa le volant pr la derniere ligne droite... Et quelle ligne droite...
Notre GPS nous a envoyé via l'Allemagne (ou p-e etait-ce David qui n'arrivait même plus à le suivre?! Pauvre loulou épuisé par les 1000km du we)...bref, qui dit Allemagne, dit : pas de limitation de vitesse... j'avais l'impression d'être une boule de billard sur une table de jeu immense! Enfin, ça permet d'arriver plus vite à destination!D'autant qu'en partant à hauteur de Thorembais, Joséphine nous avait déjà annoncé la couleur par un "on y est presque ;-)))))"?!                                                                                                                                                                                                                

Jo & Lou semblent n'avoir pas souffert du voyage. Juste un gros coup de blues pour Jo à peine partis de chez Nany car Julie (et même tous les autres!) lui manquaient déjà... Mais heureusement David et moi avons su trouvé les bons mots assez rapidement (p-e parce que nous vivions la même chose nous-même finalement...).

L'arrivée dans le Sky Park (notre quartier d'habitat groupé) fut triomphante... Jo & Lou sont fans de l'ouverture électrique du garage mais aussi de l'appartement. Qu'il fût bon pour nous de voir leurs sourires en découvrant notre nouvel univers.
Le coucher des enfants fût plus épique... Impossible de les coucher en même tps... Louis fait le petit fou... Du coup, on a opté pr Lou en premier et Jo 1/2h après... Mais Jo dort avec lumière de fond et Lou dans le noir total... Bref casse-tête jusque 21h... Où ils se sont effondrés ! Lol! Et ns aussi...

camion1

camion2

 Trop chouette de jouer dans le camion de Papa avant qu'on ne le remplisse;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me voilà enfin à la lecture de ton blog.. Que j avais complètement perdu de vue! Impatient de lire la suite.. Car votre départ nous a également laissé un cœur bien vide ce matin la..
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité