Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
30 mai 2015

Vendredi 29 mai_Le Petit Prince.

Ce vendredi, j'ai eu la joie immense d'accompagner l'école française en visite au Parc du petit Prince ;) Touts-petits, Petits, Moyens et Grands avaient prévu cette sortie depuis des mois. Une excellente idée! La thématique du Petit Prince est douce, rêveuse, sensible... David & moi étions ravis que nos enfants puissent participer à cette sortie. Pour ne rien gâcher, Maîtresse Eliette m'a fait le plaisir de me demander d'accompagner les Grands. Joséphine était aux anges ;))) et moi aussi!

La sortie s'est déroulée à merveille. Le parc est totalement adaptée à cette tranche d'âge (2-6 ans...voir 10). Le décor et les paysages sont adorables. La thématique est poussée à fond...de jolies écritures rendent la ballade poétique et enmènent les enfants ds un Monde créatif. Chaque attraction a un côté ludique mais aussi pédagogique et dont la plupart sont coopératives. Les aires de jeux sont bien pensées et multiples. La dimension des lieux est à échelle humaine et idéale pour une journée.

J'ai profité avec tout mon coeur de Maman de cette magnifique journée sous le soleil entourée de mes petites canailles. J'ai fait la visite avec Joséphine et sa classe. Elle m'a touchée avec ses grands yeux pétillants et son attention portée sur ts les décors et mises en scène. Sage comme une image, elle bavardait avec ses camarades tout en me donnant toute l'attention dont une Maman rêve ;D Un moment complice que je garde ds mon coeur tel un provilège de cette fin d'aventure suisse à la maison. Tandis que mon Grand Petit Louis m'a donné 1001 raisons d'être fière de lui...iI tenait la cadence avec un bavardage soutenu tant ces yeux ne lui suffisaient pas ;DDD Des étoiles plein le coeur et le Petit Prince en idole, il suivait son groupe avec un plaisir plus que perceptible! On lui a proposé de m'accompagner lors de la ballade mais c'est en Grand garçon , gentleman envers sa soeur ;DDD, qu'il a préféré rester avec ses camarades et plutôt me rejoindre pour les temps de pause.

La journée s'est terminée dans l'autocar avec ma grande fille blottie contre moi et mon petit Homme endormie ds mes bras...et des rêves plein la tête par chaucun de nous... Ce furent d'ailleurs les premiers mots de Jospéhine en rentrant dans le parc : "C'est comme dans un rêve Maman"... Une phrase sincère tellement adorable.

De retour vers 17h, nous avons pris le gouter en classe puis avons pris les transports en commun pr regagner notre nid :) Heureux et sur notre petit nuage, nous avons tout raconté à Papa pour lui donner à lui aussi...Des étoiles pleins les yeux ;)))

Deux tendres canailles se sont endormies ce soir-là sur la lecture du Petit Prince par Papa et des souvenirs partager avec les camarades pleins le coeur.

Gros bisous depuis notre météorite entourés d'un adorable petit renard et d'une jolie petite rose :D

IMG_1606

IMG_1620

IMG_1633

IMG_1636

IMG_1657

IMG_1675

IMG_1708

IMG_1720

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniale cette excursion !
L
Après le musée de l'automobile, voici ce beau parc du petit prince, un thème merveilleux pour les petits mais aussi pour les grands!<br /> <br /> Je me demande si vous ne feriez pas bien de prolonger encore d'un an votre séjour en Suisse, car il me semble que vous n'avez pas encore fait le tour de tout ce qu'il y a à voir!<br /> <br /> C'est une blague: vivement votre retour<br /> <br /> Papy Luc
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité