Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Suisses
7 septembre 2014

Dimanche 7 septembre 2014_Sacré Charlemagne!

Sacré Charlemagne!

En tt cas, pour les Petits Suisses ce 1/9 a sonné la rentrée des classes pour Maman et le 2/9 pour ses Minis Suisses ;-) 

photo 2-10

Une petite photo prise à la hâte par Papa et des Pitchouns ravis d'emporter leur petite malette et ttes leurs jolies histoires de vacances à raconter aux copains! Je vs rassure de suite, David n'a pas osé faire de même avec moi la veille...car j'aurai risqué de le mordre (oui oui j'étais un peu nerveuse!) et ensuite j'aurais tt bonnement pe risqué de m'enfuir à la simple évocation du mot rentrée (Nerveuse était même faible...même plutôt carrément angoissée!) ! 

C'est avec un recul de 7 jours sur tt cela que je prends mon clavier et vs écris en tte simplicité le vécu de cette première semaine. Je ne peux que vs dire combien je suis heureuse d'avoir pu un jour mettre un pied (et sans doute l'ensemble de mon corps les minutes d'après!) ds un bureau d'une qualité et d'un tel prestige. Mon angoisse était tellement énorme ces derniers jours du mois d'août...allais-je être perdue, déçue, en retrait...pourrais-je comprendre mes collègues...le projet qu'on allait me donner, serait-il à ma portée?! Tant de questions qui ont hantées mes nuits, même quasi l'ensemble de mes pensées. Ces derniers jours de vacances ont été très durs car signaient la fin d'une aire (que j'ai tant adorée auprès de mes enfants) mais aussi le début d'une énigme, d'un challenge que je me devais de relever avec le plus de dignité que possible. J'avoue...oui...je suis douée pour m'infliger des poids énormes sur mes épaules... l'auto-angoisse, je connais ;-))))

Soit...je me perds...retourne à nos moutons...ou plutôt à HdM... Ce bureau représente 330 personnes pour l'antenne Bâloise dont 29 nationalités différentes et 57 projets en cours. Nos locaux sont prénommés le Campus...et je dois avouer adorer ce terme tant il est représentatif...cela grouille de gens...et de talents ;-) L'ambiance y est étonnament familiale tant le "Hello, Nice to Meet You" est de rigueur et les pauses café imposées (2x15 minutes) sur la journée rythment des rencontres qui permettent un échange spontanné autour d'une boisson et d'un petit encas. Le matin, c'est pains et confitures qui sont proposés à même une immense table aux allures campagnardes; au gouter, c'est un panier de fruits et plusieurs thés chauds qui sont attablés. Ces allures suédoises sympatiques donnent une dimension tout à fait humaine à un bureau mondialement reconnu. Il ne passe pas un jour sans que je sois en admiration devant mes collègues qui ont des talents immenses et surtt la force d'un travail en team qui unit les valeurs de ts et apporte un vrai plus au projet. J'ai l'immense chance d'avoir intégré une équipe de 15 personnes (qui gonflera à 25 d'ici Noël) pour travailler sur un projet de Stade. C'est une opportunité incroyable et le projet est juste sublime. J'apprivoise peu à peu mon poste de travail et retrouve l'ambiance sympathique des ateliers st-lucois ;-)  J'étais angoissée d'être la plus vieille (Oui oui je sais je n'ai que 30 mais bon!), d'être celle qui ne comprend rien ou pire celle qui ne sait rien faire (1 an at home et envolée la confiance en soi professionnelle)!). Alors je ne garantis rien sur mon avenir ds ce bureau...mais la seule chose dt je suis certaine ce soir, c'est que j'aurai fait de mon mieux et  cela pour n'avoir ensuite aucun regret. Si ma période d'essai ne devait pas aboutir, j'aurais juste vécu 3 mois extraordinaires...et j'en serais déjà immensément reconnaissante! Si je poursuis sur 1an...et bien vs risquez d'entendre parler d'archi! ;-) Quant à l'anglais...les premières heures furent laborieuse...très certainement à cause du stress...puis une immense fatigue s'installe en mois fin de journée car la moindre conversation même extérieure me demande une concentration immense... mais déjà fin de semaine, je me sentais bcp plus à l'aise...et j'avoue déjà nourrir la fierté intérieure d'avoir franchi le pas...je suis plus que ravie de devoir fournir cet effort pr au final acquérir un immense pvr de relation vers l'extérieur ;-)  Ma team est d'ailleurs plus que clémente avec moi...c'est sympa; car je rougis en mon fort intérieur rien qu'à l'idée d'imaginer le nombre d'erreurs que je fais à la minute ;-)))

Parlons mnt des enfants...Mes jolies têtes blondes ont effectué leurs premiers pas à l'école de manière admirable! Un gros bisou, un gros calin à Papa et c'était parti! Fantastique! C'est heureux et autonomes qu'ils ont franchi le premier jour ;-) Il est entendu qu'ils sont rentrés fatigués de cette première semaine...mais je suis vraiment touchée de tt le coeur qu'ils ont mis ts les 2 (et même ts les 3) pour s'acclimater à mon rythme et à notre nvelle vie à 4. Jo&Lou me rendent tellement fière...cela ne doit certainement pas être facile pr eux de changer de rythme (école, retour en transports publics, repas complet à midi et + léger le soir, ...) et ils ont su poser les bonnes questions, y trouver leurs réponses, apporter leurs remarques...et ns aider à traverser ces permiers jours de manière sereine. Les nuits, quant à elles, ns refletent tt le tps qu'il faudra pr que tt cela ns devienne familier...c'est assez chahuté en ce moment...petits cauchemard, réveils intempestifs tant pr nos minis que pr nous...le tps ns permettra de gérer tt cela...En attendant, on positive et on se caline pr compenser tt ca ;-)

Ce we, ns avons reussi à ns dégager 2 demi journées parmis les qqls impératifs familieux (courses, ménage, repassage)...C'est dc ts contents qu'on a pu ns rendre au Naturbad de Riehen cet aprs-midi. Il s'agit d'une piscine publique extérieur ds la campagne Bâloise. Mais ce n'est pas tout...Elle est 100% naturelle (pas de produits, filtrage aux plantes)...et construite par Herzog et de Meuron (inaugurée en 2014). C'était un moment extra. La piscine est superbe, les infrastructures impeccables, le prix très bas (12chf pr 4). La pataugeoire est parfaite et nos pitchousn ont adoré. De petits bateaux en mousse se balladent sur l'eau et l'aire est couverte d'une toile tendue pr les petites peaux sensibles ;-)

Je vs laisse en photos. Je vs souhaite une très bonne semaine sous ces rayons qui sentent déjà bon l'automne  ;-)

DSC_0813

DSC_0816

DSC_0817

DSC_0818

DSC_0734

DSC_0740

DSC_0743

DSC_0773

DSC_0785

DSC_0788

DSC_0795

DSC_0811

 

A bientôttt ;-) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour toutes ces nouvelles qui nous rassurent.....bravo pour votre organisation on vous soutient
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité